Le dernier match de la saison régulière avait lieu hier soir à la Pontaise pour la première formation lausannoise. Le RLS accueillait Givisiez IIIb, équipe qui avait réussi à venir à bout des lausannois du côté de Fribourg lors du premier tour. Même si les lausannois étaient certains de disputer les play-offs et de terminer premier de leur groupe, il leur fallait vaincre Givisiez afin de se mettre en confiance après la défaite difficile du côté de La Tour jeudi dernier et ainsi préparer les play-offs.
Les lausannois entamèrent la rencontre avec un joli rythme, mais ont encaissés, contre le cours du jeu, le premier but dès la 2ème minute. La suite du tiers aura connu des hauts et des bas notamment à la suite de plusieurs erreurs de marquage. Les deux équipes se quittèrent sur le score de 3-2 après 20 minutes.
A noter la blessure de Florian Pasche lors de ce premier tiers pour qui la saison se termine prématurément. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le RLS d’ajuster leur faiblesse afin de ne pas se faire piéger à nouveau. La suite des événements aura été équilibré avec un léger avantage au niveau de la possession de balle du côté des lausannois. La fin du match aura tenu tout son suspens puisque, malgré l’avantage de 7-6 des vaudois, ceux-ci se voyaient pénalisés à deux reprises et donc réduis à 2 joueurs face à 5 fribourgeois puisqu’ils sortirent leur gardien dans la dernière minute. C’est grâce avec un courage et un excellent esprit que le RLS a réussi à tenir le coup dans les ultimes secondes et pouvait ainsi remporter les 3 pts.
La Une termine la saison avec 48 pts soit 9 d’avance sur La Tour qui a terminé 2ème. La Première équipe affrontera Grenchen (2ème de son groupe), pour les demi-finales des play-offs le 18 septembre. Coup d’envoi 14h à la Pontaise. Venez nombreux !